La première épouse
La première épouse est le corps. Jour et nuit, nous aimons notre corps. Le matin, nous nous habillons et nous nous préparons pour la journée, en nous rendant présentables. Nous prenons soin de notre corps comme la première épouse de cette histoire. Mais la réalité est que notre première épouse ne peut pas nous suivre dans l’autre monde. Elle doit être rendue à la terre d’où elle vient.
La deuxième épouse
La deuxième épouse représente nos possessions matérielles : propriété, réputation, position, argent. Souvent, nous avons peur de les perdre et voulons en accumuler davantage. Mais à la fin de la vie, nous devons les abandonner. S’y accrocher est pure vanité.
La troisième épouse
Croyez-le ou non, la troisième épouse est la relation avec notre famille et la société. Bien qu’attristés par notre disparition, ils ne peuvent rien faire. Le message est qu’à la fin, nous ne pouvons emporter ni notre corps, ni notre richesse, ni notre famille. Nous naissons seuls et mourons seuls.
La quatrième épouse
La seule épouse qui nous suit après la mort est la quatrième. Elle représente l’esprit. À notre mort, nous emportons avec nous notre bonheur, notre colère, notre avidité, notre compassion, notre empathie, etc. Les émotions négatives sont un karma qu’il faut abandonner — dans ce monde ou dans l’autre.
La quatrième épouse dit à son mari mourant : "Je te suivrai où que tu ailles."
Prends donc grand soin de ta quatrième épouse !